Une navette rapide Roissy-Paris à 1,7Milliard pour relancer la croissance

dcgexpress On évoquait tantôt la navette Arlanda Express pour joindre l’aéroport Arlanda au centre-ville de Stockholm, à 200km/h. Il semble que la France s’oriente vers le même choix, et que le débat « investissement sur une nouvelle ligne qui va squatter le trajet du RER B » versus « rénover le RER B lui-même » prenne l’eau.

France TV Info nous informe que cette ligne rapide partirait de Gare de l’Est pour rejoindre Roissy Charles de Gaulle T2 en 20mn, pour un prix de 24 euros. Ce projet à 1,7 milliard d’euros s’inscrirait dans le plan de relance du grand manitou Luxembourgeois de l’exil fiscal, Jean Claude Juncker, également président de la Commission Européenne (1).

Ce dossier sera donc présenté à Bruxelles. Mais pour l’instant, rien n’est fait.

(1) Si si, il y a une logique : ça signifie que les multinationales nous gouvernent via la Commission, et que les politiques qu’on élit ne sont que des marionnettes fantoches qui font diversion en détournant l’attention du peuple avec leurs pitreries (cf. le cirque Sarko-Juppé-Fillon, ou les histoires de basse-cour Hollande-Gayet-Treirweiler dont on se fiche éperdument).

envelope

Un commentaire sur “Une navette rapide Roissy-Paris à 1,7Milliard pour relancer la croissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>