Les innovations étonnantes de la voix officielle du RER B (@RERB)

RERBtwitter   Franchement, la RATP et la SNCF ont intérêt à bien se tenir : Céline, la « community manager » du compte twitter du RER B, avatar féminin de l’équipe en charge de l’information voyageurs et de la communication avec les usagers, pourrait leur faire faux bond en se faisant débaucher par Google, tant ses idées sont novatrices. Deux exemples de ces innovations piochés ce matin sur twitter :

1°/ On annonce un incident technique lorsque celui ci n’a soit disant pas d’impact sur le trafic (trafic normal précisé):

Bien sûr on omet de préciser les incidents quand le trafic n’est pas normal (voir par exemple le 18 novembre sur la page des statistiques de ce blog).

2°/ On n‘annonce pas les incidents, sauf en réponse à une question particulière d’un usager (@mec2paname, le chanceux), cf. en réponse du bazar de ce matin :

@mec2paname a probablement a été flatté par ce traitement de faveur. Les 899 999 autres usagers du RER B n’ont qu’à bien se tenir pour être informés en temps réel des problèmes

Bravo Céline, de mieux en mieux.

envelope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>