La CGT appelle à la grève le 4 novembre pendant que son patron s’offre quelques douceurs

Alarme  Depuis deux jours, on apprend que la CGT appelle les salariés des transports à une mobilisation nationale le 4 novembre pour la défense du service public et contre le « dumping social », avec des rassemblements à Paris. L’histoire ne dit pas encore si le RER B sera touché.

Et comme à la CGT, on n’a jamais peur du ridicule (cf. notre article sur la grève pour défendre des employés picolant dans un centre d’aiguillage), on apprend ce matin dans le Canard Enchaîné (repris par le Parisien) que Thierry Lepaon, numéro un du syndicat, se serait fait refaire aux frais de la princesse son appartement de 120 mètre carré donnant sur le bois de Vincenne, au loyer de 2000 euros par mois payé par le syndicat.  Les travaux pour un montant total de 130 000 euros toujours aux frais du syndicat, auraient couvert la réfection totale de l’appartement, le devis comprenant un lot de 28 500 euros de frais de mobilier, incluant linge de maison, plusieurs TV, home cinéma etc… Détail quand même : dans sa grande mansuétude, Thierry Lepaon aurait finalement renoncé au home cinéma et à une cave à vins, faisant baisser le devis de 150k à 130k…Même si tout cela relève probablement du réglement de compte, dans l’absolu je trouve que les camarades syndiqués sont bien généreux avec leur patron tout de même. Et effectivement, ils oeuvrent contre le dumping social, en tout cas celui des dirigeants, en réalignant leurs pratiques sur celles des entreprises. Il ne manque plus que la retraite chapeau en centaines de milliers d’euros et le tableau sera complet.

A suivre…

envelope

8 commentaires sur “La CGT appelle à la grève le 4 novembre pendant que son patron s’offre quelques douceurs

  1. Tiens,ce soir,pagaille aux Halles,impossible d’ aller prendre les rer…prise d’ otage? Colis suspect?? Visite de FH??? bah,pas d’infos sur les écrans,obligé de prendre le métro pour rallier St Michel…et,au passage,je me trompe de direction et en me retournant,je bouscule une dame….pardon madame!!

  2. Tu es bien médisant Gilles : ces syndicalistes ne sont là que pour le bien des usagers et pour assurer un service de qualité. Par conséquent il est tout à fait normal qu’ils puissent avoir un peu de repos et de plaisir aussi, pas vrai ? :p

    1. C’est vrai que c’est pas cher. Ca doit être compensé par les travaux de rénovation complet pris en charge par le syndicat. Mais c’est quand même un changement d’approche pour les dirigeants de la CGT. D’après le canard, Krazucki vivait dans un très modeste appartement du XXème, Viannet de même à Villejuif, et les élus de provinces étaient accueillis à Montreuil dans la cité HLM république. Je ne suis pas cotisant donc ce n’est pas mon problème au fond. Mais ça me rappelle cette tendance générale qui m’agace de plus en plus vu l’augmentation de mes impots, en particulier venant de la caste des politiques qui nous dirigent, se complaisant à nous donner des leçons tout en cumulant des postes dont certains sont gérés avec un peu de légereté (cf. nos parlementaires européens et leur taux de présence et de participation visiblement assez léger) et en émargeant à des salaires cumulés bien au-délà de ceux de la « classe moyenene » qu’ils prennent plaisir à traire…cf. cet exemple de transparence qu’on peut saluer au passage. Et tout celà au frais de cette classe moyenne. Au fond, c’est une question d’exemplarité.

      1. Tout á fait!! En fait ,la seule différence entre la France et les républiques bananières,c’est qu’on a accédé plus rapidement à la société de consommation et á la liberté de paroles…peut être devrais je écrire « liberté »…
        Et après tout ca,nos (très) chers dirigeants,de toutes sortes, se plaignent que les français pensent qu’ils sont tous plus ou moins corrompus ou se sentent au dessus des lois..(Thévenout, Carrez,Copé,Péan etc.ect..)…..Ben tiens!

        1. Ouais « liberté » de parole, y en avait mais y en a de moins en moins. DADVSI, Loi de programmation militaire, LCEN et j’en passe. De droite comme de gauche, tous aussi pourris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>