Happy Birthday BEF, déjà un an de monomaniaquitude sur le RER B

halloween-birthday1copy1

Et voilà, c’est comme les enfants, ça grandit vite : Le Blog d’En Face du RER B (BEF pour les intimes) soufflera demain sa première bougie ! Happy birthday BEF !

Pendant cette année, on a donc

Notre reporter national, Jeannot91, également grand statisticien du BEF, nous a régalé de quelques scoops sur la stratégie RATP-SNCF, mais on lui doit avant tout sa série d’études visant à vérifier si les statistiques officielles du RER B ne sont pas un peu bidonnées (dernière en date : STIFATOR IV).

Enfin, on a eu des témoignages d’usagers ayant vécu des expériences particulières sur ce RER B (on retiendra en particulier la « Walking Dead experience » de cet été).

On s’est bien sur fait plaisir en se payant un peu la tête des dirigeants du RER B et du président de la région Ile de France, et en taclant également les syndicats pour que tout le monde en ait pour son compte. Après tout, en tant qu’usager, on paye et on attend que ça marche, sans avoir à s’intéresser à la question de la « faute à qui ». On a raillé le blog officiel dont on a le sentiment désormais qu’il nous lit (un commentaire de « Céline », et des articles qui sortent parfois suite à la suite des nôtres, comme une réponse apportée) et enfin on a un peu donné la voix à un conducteur médiatique de la ligne, aux propos intéressants.

Grace au signalement de ce blog par la responsable du Comité des usagers du RER B Nord, on est passé à la télé (France 3 IDF), on a été interviewé par le Parisien, et aussi par une apprentie journaliste pour son mémoire de fin d’étude.

Bref, c’est quand même pas mal comme bilan, non ? Le seul bémol : seulement 160 « likes » sur Facebook sur les 900 000 usagers quotidiens du RER B (à titre de comparaison, le Blog en Commun en totalise 1005, mais par contre il couvre toute les lignes d’Ile de France).

Allez hop, on continue au moins jusqu’à la fin de l’année 2014 pour en dresser le bilan, et on verra pour la suite…

D’ici là, Happy Halloween, en espérant qu’on ne soit pas trop effrayé aujourd’hui par le trafic spectral et la ponctualité fantôme du RER B. Et enfin n’oubliez pas d’acheter des bonbons pour les donner aux petits monstres innocents qui viendront vous terroriser à votre porte ce soir !

envelope

3 commentaires sur “Happy Birthday BEF, déjà un an de monomaniaquitude sur le RER B

  1. 31 octobre sera marqué par un accident grave de voyageur à Massy.. qui a chamboulé le trafic du RER vers 14h.

    Zut.. on va pas avoir notre semaine toute verte qui aurait bien fini le mois :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>