Grève confirmée pour la journée du 9 octobre – 1 train sur 2 maximum

AlarmeAlarmeAlarmeAlarmeAlarmeAlarme

 On vous l’annonçait le 30 septembre dernier, c’est donc confirmé : il y aura bien mouvement social sur le RER B jeudi 9 octobre (théoriquement jusqu’à vendredi 6h30), et cette fois, c’est la voix officielle du RER B qui nous le confirme (pour une fois qu’elle ne nous parle pas des lavages de RER, de trains à vapeur et autres fadaises).

Au programme des festivités :

Entre Gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson :

  • 1 train sur 2 aux heures de pointe (de 6h30 à 10h et de 16h30 à 21h)
  • 1 train par heure aux heures creuses

Entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry Claye :

  • 1 train sur 2 tout au long de la journée

Avec les exercices de patience de ce matin, ainsi qu’une bonne mise en jambe ce soir avec l’incendie à Gare du Nord doublé d’un colis suspect à chatelet, voilà qui nous prépare à des pensées positives vis à vis de la régie et de ses transporteurs.

envelope

14 commentaires sur “Grève confirmée pour la journée du 9 octobre – 1 train sur 2 maximum

  1. WOUINNN je veux repartir en vacaaaaaaaaaaaaaanccceesss :'(

    ils se sont tous ligués pour qu’on ne veuille par revenir ou quoi ?

    entre le temps pourri et les transports qui déraillent dès la première journée (ma femme en pleurait de rage hier soir.. RER A qui merdait dès le matin, pour fini par ne plus avancer le soir..)

    Si ça continue .. on repart en crête non mais :p

  2. Ce soir j’ai fait mon pot de départ.
    Je vis à Paris et je travaille sur la branche Robinson.
    J’ai des supers collègues, des supers patrons, un super boulot.
    Un seul problème… Le RER B
    Tous les jours, la même angoisse: serai-je à l’heure aujourd’hui?
    Pourtant je prends de la marge, j’ai normalement 15-20 min d’avance.
    Si je pars plus tôt, je ne peux pas monter dans les rames.
    Que faire?
    J’AI DÉMISSIONNÉ À CAUSE DU RER B.
    Jeudi c’est mon dernier jour, une bonne journée de galère qui s’annonce mais ÇA SERA LA DERNIÈRE.
    Adieu l’écologie, bonjour ma nouvelle voiture: je l’aime déjà.

  3. Le trafic sera très perturbé jeudi sur la ligne B du RER en raison d’un appel à la grève de quatre syndicats pour protester contre le mode de management à la RATP qui met, selon eux, sous pression les agents.
    Selon les prévisions de trafic de la RATP, il y aura un train sur deux entre Gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson aux heures de pointe (de 06h30 à 10 heures et de 16h30 à 21 heures) et un train par heure aux heures creuses.
    Un changement de train sera nécessaire à Gare du Nord, précise la RATP.
    Le mouvement de grève des agents RATP aura également des répercussions sur la portion nord du RER B, gérée par la SNCF. Le préavis déposé par la CGT, l’Unsa, SUD et FO, démarre jeudi à 04h30 et court jusqu’à vendredi 06h30.
    Les quatre organisations dénoncent des «méthodes de management qui ne rendent pas un collectif de travail serein» et «une politique du chiffre» liée au contrat entre le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) et les opérateurs qui engendrent «risques psychosociaux» et «souffrances au travail». Elles font état d’une «situation humaine inquiétante» à la régie, «qui au regard du métier exercé impacte dangereusement la sécurité ferroviaire».
    De plus en plus, «les conducteurs doivent tout justifier à la minute près. On en arrive à gérer les trains avec des graphiques et des camemberts, et on en oublie le facteur humain», explique Laurent Gallois (Unsa-Ratp). Selon lui, des alertes lancées en janvier lors d’un Comité d’hygiène et de sécurité extraordinaire n’ont pas entraîné de réaction.
    LeParisien.fr

    Les conducteurs doivent tout justifier à la minute prêt ! Encore heureux que les trains doivent être a l’heure !!!

    1. Ce matin sur la mission IDIL79 où il n’y avait pas grand monde (même de la place assise à Châtelet) ils ont quand même trouvé moyen d’avoir trois minutes de retard… sans info évidemment. Dans l’avion où la distance est plus grande un retard de moins de cinq minutes est notifié aux passagers (alors que les cheminots du RER B se prennent pour des pilotes de ligne et refusent toute critique).

    2. …surtout quand ils font le taxi pour des potes en s’arrêtant là où ils ne devraient pas,comme entre Massy Palaiseau et Orsay alors que c’est un direct….

      1. Je suis en effet en mission en ce moment dans une grande entreprise publique (ce n’est pas la SNCF ni la RATP…) et effectivement, quand ils disent qu’ils ont plein de boulot, perso j’appelle plutôt ça me tourner les pouces. Mais bon l’organisation est largement responsable de ça, de par la déresponsabilisation généralisée qui y règne…

  4. Bon. Ils font très fort. Demain 1 train par heure en heure creuse sauf sur la branche robinson qui aura un trou de 4h entre 9h15 et 13h15. ..

    Je vais faire comme si je ne comprends pas. Le service minimum n’est pas assuré. J’espère que ma voiture que je n’ai pas démarrée depuis 1 mois ne va pas faire grève non plus. Sinon il me restera le vélo.

  5. Bon, qu’ils fassent grêve, admettons… Mais on peut m’expliquer pourquoi les trains roulent n’importe comment, en plus ?

    Mon train qui partait du sud jusqu’à normalement gare du nord, s’est arrêté à Denfer Rocherau, pendant 10 minutes sans ouvrir les portes (déjà faut expliquer ça), avant de repartir vers le sud !
    Merci pour tout ceux qui voulaient aller au delà de Denfer…

    Pour quelle raison, tout ça? Juste pour embêter les usagers, je suppose…

  6. Le mouvement rassemble au-delà du personnel.
    Ils sont soutenus par les panneaux d’affichage de la Gare du Nord qui à 8h20 indiquaient les trains de 7h57.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>