RER B – concertation avec les usagers sur le schéma directeur Sud (Orsay)

RATP Pour les usagers de la partie sud et en particuliers ceux des gares où des aménagements sont prévus (Orsay et Bures-sur-Yvettes), une session de concertation est prévue par la RATP : Les usagers sont invités à consulter le dossier et à donner leur avis, du 9 au 26 septembre. Une réunion d’information est prévue en gare d’Orsay le 16 septembre 2014 à 20h30. Ce dossier détaille les propositions d’actions à court et moyen termes pour fiabiliser l’exploitation du RER B. Ce volet Sud sera consolidé d’ici fin 2015.

C’est l’occasion de s’exprimer…

Pour donner son avis, d’après les instructions du dossier :

– Déposez votre contribution sur Internet : concertationRERBorsay@ratp.fr
– Envoyez votre contribution sur papier libre à l’adresse suivante :
  RATP – CONCERTATION ORSAY 2014
  AUTORISATION 61705
  93179 BAGNOLET CEDEX

envelope

4 commentaires sur “RER B – concertation avec les usagers sur le schéma directeur Sud (Orsay)

  1. Vouiiiii,et bien ce soir,on se rend bien compte que les vacances,c’est terminé!! Dans ma rame:malaise voyageur à St Michel,et not’ direct Massy -Orsay devient omnibus,sans informations du conducteur…(c’était peut-être inscrit sur les panneaux à Massy mais bon…)

  2. Nous, vers 18h55 (mission LEVE90, il me semble, terminus Orsay), à Antony : « Ce train est direct jusqu’à Massy ».
    Effectivement, il s’est arrêté aux Baconnets et à Massy Verrières

    Encore merci au professionnel de la communication aux commandes du train

    1. Je me demande ce qui est le plus affligeant:un direct qui devient omnibus sans info du conducteur ou une info du conducteur indiquant un direct qui est en fait omnibus….

  3. Haha,ce soir:vers 17h20,colis suspect sur le quai du B en direction du sud MAIS on l’ apprend en voyant un B atterrir sur le quai du D,en face. C’est inscrit sur les pauvres écrans de merde mais comme les hp sont aussi pourris ,pas d’annonces sonores(comme d’hab’ en fait),maisune employée de la Ratp nous dit qu’is arrivent quai3 du D…
    on va tous sur le quai 3 du D pour prendre notre B ,et v’là que les deux B qui arrivent coup sur coup ne s’ arrêtent pas!!!! Et toujours aucune info(les mecs de la Ratp,en face,nous ignorent superbement (bon ok,colis suspect).
    finalement,je prends la ligne 4,je descends à St Michel,j’ai chaud et en arrivant sur le quai du B,annonce sonore qui indique que l’ incident aux Halles est terminé..
    tout ça pour dire que les vacances,c’est bien fini le B nous l’a fait savoir cette semaine (ça va faire baisser les stats de Jeannot 91 tout ça!!)…
    mais comment peuvent -ils être aussi nuls????…..
    Ps:ce matin suicide au Nord,pas de trains entre Aulnay et Charles de Gaulle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>