Préavis de grève sur la ligne B pour les 9 et 10 octobre

Alarme Et c’est reparti pour un tour. Un préavis de grève aurait été posé pour les journées du 9 et 10 octobre prochains sur la ligne B. Cette fois ci et pour éviter le fiasco des raisons de l’autre jour (mesures disciplinaire à l’encontre des cheminots faisant des soirées alcoolisées dans un centre d’aiguillage), on invoque les éternelles raisons non opposables par tout un chacun : le mal-être au travail, les risques psycho-sociaux, la difficulté de devoir se lever le matin pour aller bosser etc…
Moi aussi, quand je me tape une journée de transport horrible en raison des grèves de cheminots, je me sens mal d’un point de vue psycho-sociale : voir les gens se transformer dans le RER en boule d’agressivité, l’humanité disparaitre, ma propre envie de massacrer mon voisin qui me colle et me pousse en m’écrasant les pieds, arriver en retard au travail le ventre noué, essuyer les reproches éventuels de l’employeur, stresser à mort le soir en rentrant en me demandant si je vais devoir aller chercher mes enfants en pleurs au commissariat (i.e. après la fermeture du centre de loisir)…

Mais curieusement, ce n’est pas après mon employeur que j’en veux…
20141009-Alerte grève

Enfin là au moins, ils n’ont pas posé le préavis du jour pour le lendemain. Avec un peu de chance, les négociations auront avancé, nous épargnant ces futures réjouissances…

envelope

7 commentaires sur “Préavis de grève sur la ligne B pour les 9 et 10 octobre

  1. J’ai fait le choix de ne plus bosser sur Paris depuis quelques mois… Je suis libre! Plus de rer B, de grèves et de crises de nerfs! Je souhaite beaucoup de courage aux usagers du rer B, je reste solidaire aux voyageurs car je ne me souviens que trop de ces galères ds les transports en commun!

  2. Laurent Gallois, chef de l’UNSA-RATP, prouve par cette occasion qu’il est parfaitement hypocrite quand il prétend défendre les intérêts des usagers. Ce n’est pas comme ça qu’il évitera les agressions d’agents, qu’il dit « ne pas comprendre » mais qui sont parfaitement justifiées lorsqu’il s’agit de donner un coup de pied au c… aux grévistes. Rappelons que c’est grâce au fait qu’un agent s’est fait agresser que le mouvement social de Saint Lazare en 2009 a pu s’arrêter.

    Bref un pompier pyromane de plus, comme le nabot épris de pouvoir. (sauf qu’il n’est pas du bord politique du nain)

  3. Déjà hier soir vers 17h10: colis suspect aux Halles,pas d’arrêt ,RER récupéré à St. Michel,et ensuite en arrivant à Orsay,bandeau jaune indiquant un malaise voyageur(tu m’étonnes avec les RER « climatisés » dont la « clip »ne fonctionne pas) ..il était 18h30,un retour à la normale était prévu à …….20h..
    Heu donc,qui est fatigué des conditions de fonctionnement de cette ligne???? Je propose à tous ces conducteurs injustement méprisés d’aller se ressourcer au centre Benoit Frachon á Courcelle sur Yvette: baby-foot,billard,repos et repas ,espace détente etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>