Montres molles-folles dans le RER B

montresmolles    Image2

Image 1                                                                                         Image 2

Par Jeannot91, envoyé spatio-temporel du Blog d’En Face…

Bonjour

Il semblerait que des admirateurs secrets de Gilbert Bécaud sévissent sur le RER B

Dans « Un peu d’amour et d’amitié », il chante « Laisse passer, laisse passer, et le temps et le temps et le temps et le temps et le temps te le règlera ».

En gares d’Orsay et de Lozère, outre les rames vides qu’on laisse passer le matin vers Saint Rémi (1 rame sur 2…), c’est effectivement un allongement temporel de certains délais qui est en œuvre

Dans le registre « Les travaux sont finis, mais on ne peut pas s’en servir… », nous avons :

A) En gare d’Orsay, les travaux d’été sont finis depuis le 23 Août au soir mais les ascenseurs flambants neufs ne sont toujours pas en service. Une mise en service promise pour début Juin, suite à une question posée début Avril. Mise en service repoussé après la fin des travaux estivaux. En effet, homologuer 2 ascenseurs entre début Juin et le 19 Juillet aurait été un tour de force à réaliser

Céline (du blog officiel) a répondu le 04 septembre : « …Je vous tiendrai informé de l’avancement. ». Qui diffère amplement de sa réponse du 21 Juillet : » Je vous tiendrai informés des avancements. » Pour faire plus court « J’ai pas de date… »

Alors les papys, les mamys, les touristes avec valises, les femmes enceintes, les femmes avec les poussettes, les personnes à mobilité réduite continueront d’être pénalisés, et attendront…

B) En gare de Lozère, vous aviez eu le droit à un reportage photographique sur la rénovation en 2 temps (on fait, on casse, et on refait …) de cette gare, avec le bardage rénové.

Une fin des travaux promise fin Juillet. Effectivement, mi Août c’était terminé avec un splendide auvent en verre sur le quai vers Saint Rémi, toit qui devrait attiser un peu plus la hargne de Mathieu, avec sa selle trempée les jours de pluie car ils ont enlevé le toit de son parking à vélos.

Travaux finis mais, à ce jour, on ne peut pas encore s’assoir, une barrière en empêche l’accès à ce jour

Céline a répondu : » Les travaux du bâtiments sont terminés mais il reste encore quelques travaux de finition à effectuer dans l’emprise de chantier, sous le auvent : fixation des sièges, pose de réceptacles à déchets, etc.» Pour faire encore plus court « Pas de date… »

On espère que ce n’est pas la même équipe technique qui va valider et homologuer la fin de ces 2 travaux…

Partout, tout va toujours de plus en plus vite : travailler plus vite, des délais de plus en plus courts, consommer plus vite, de moins en moins de temps pour vous, surtout le soir, quand le RER B vous allonge un petit peu plus vos temps de parcours.

Partout ? Non, sauf sur le RER B où une sorte d’engluement temporel s’applique. Des travaux qui sont finis, mais pas tout à fait, cela se traine, s’étire, s’allonge comme un vieux chewing-gum. Comme les travaux de maintenance sur la partie Nord du RER B « C’est fini de rénover mais il faut maintenir, maintenant… » Des heures de 63 minutesDes missions qui partent à pas d’heure. Un peu comme les montres molles de Dali (image 1)

Et elles sont un peu folles ces montres (image 2, du 16/09/2014). Allez expliquer à votre patron : « Mais, chef, je voulais prendre le train de 7h57 qui devait passer avant celui de 7h55, pareille pour celui de 8h18 qui devait passer avant celui de 8h07… » Dans ces cas là, mieux vaut dire « C’était un de ces bazars sur le RER B ce matin ! », vous serez plus crédible

Sur ce, « Jeee vooous sooouhaiiitte uunnne booooonnnnne jouournééée ! » (engluement temporel sur mes cordes vocales, même pas spatial…)

envelope

6 commentaires sur “Montres molles-folles dans le RER B

  1. Oulà,il est tôt le billet!!
    alors demain,mouvement social (par solidarité avec les pilotes d’Air France??),4 trains sur 5 prévus…quelqu’un a des infos??…

    1. Pour la grève, je cherche, mais les infos sur les sites officiels semblent laconiques et je ne vois pas beaucoup de traces google à coté…Le retour de l’ex petit président à Talonette montrant ses biscotos à la télé a couvert tous les autres sujets…

  2. Ah,j’ai oublié de préciser que sur le panneau de la gare de Courcelle,il était annonc é un rer toutes les 10 minutes (7h32,7h42,7h52 etc..)..c’est peut-être trop pour nos amis conducteurs…d’ ailleurs,notre pilote était accompagné de deux personnes dans sa cabine…camarades? potes pour qui on fait le taxi? amis qu’ on cajole parce qu’ on ne veut pas qu’ils soient tout serrés-serrés avec la plèbe???…

  3. Allez! J’ai été mauvaise langue!
    Vous pouvez désormais poser votre auguste arrière-train, au sec, en gare de Lozère depuis ce matin!
    Bonne nouvelle, Mathieu, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>