Insolite : Concours International de Bûcherons (et de Bûcheronnes)

bucherons Allez, pour revenir sur des sujets plus légers, on va prendre exemple sur le blog officiel du RER B qui nous invite régulièrement au tourisme et à des évènements bien sentis (à défaut de nous informer et répondre correctement à nos questions).

Ce week-end, le RER B vous emmène(*) à Palaiseau pour un Festival montagne et musique endiablé, comportant un « concours international de bucherons ». Mesdames, si vous voulez voir des beaux bucherons du monde entier en chairs et en muscles, ne ratez pas cet évènement ! Messieurs, vous n’êtes pas en reste puisque ce concours comporte le volet féminin le samedi en fin d’après-midi.

Et pour les Parisiens qui ne franchissent jamais le périph et qui doivent se dire « Qu’est-ce que c’est que cette fête de bouseux….Palaiseau, c’est où ? », apprenez que le samedi soir, en concert gratuit, il y a….Compay Segundo….enfin pas lui, il est décédé en 2003, mais le groupe qu’il avait fondé et qui tourne encore… Tada….comme quoi il se passe des trucs en Province, hein les Parisiens. Et en plus, le RER B est dézoné le week end(*), c’est pas classe ça ?!

Un concours international de bucherons, des concerts, un village de montagne, des jeux pour les enfants, des associations caritatives, allez, ce programme a l’air bien sympathique (et très largement sponsorisé, attention aux pubs aux coins des rues). Alors à bon entendeur…

(*) Ce n’est pas écologiquement correct, mais préférez néanmoins la voiture, si vous voulez être sûr de ne pas rater la débauche de muscle et de sueur, ou l’envolée cubaine du samedi soir. Avec le RER B, on n’est jamais certain d’arriver, même le week-end…

envelope

3 commentaires sur “Insolite : Concours International de Bûcherons (et de Bûcheronnes)

  1. Etant palaisien je peux confirmer que c’est le WE le plus sympa sur la ville, avec celui de fin juin. Le reste du temps il n’y a jamais rien.

    Mention spéciale à la brocante.

    1. C’est vrai… Je me souviens, en 2009, d’avoir traversé Palaiseau à pieds direction Orsay vers 22h00 le 28/06, grève totale sur le RER B, ligne fermée… Ambiance très sympa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>