B comme bravo pour la rentrée…

rer_b_bravo

Bonjour à tous,

Désolé à la RATP-SNCF et au STIF, la semaine dernière, je me suis fait fauché par la grippe (et oui, en plein été, c’est possible). Je n’ai donc pas pu consacrer cette semaine passée, totalement verte en pleine rentrée scolaire, avec un « B comme Bravo » comme il se doit. Merci encore à Jeannot d’avoir spontanément pris le relais sur les stats, et merci au RER B de nous avoir fait vivre ce grand moment, que j’ai pour ma part goûté laborieusement du fond de mon lit avec 39° de fièvre.

Pour l’instant, on peut se réjouir de cette nette amélioration (en dépit des inévitables petits couacs vécus ici et là par quelques-uns d’entre vous). Mais vigilance ! N’oublions pas que l’année dernière, la rentrée avait également été bénie des Dieux du trafic, sous prétexte alors du plan effectif RERB+. Las, la qualité de service s’était littéralement effondrée à l’occasion du mouvement social du 11 octobre 2013 et ne s’en était mystérieusement jamais remise. Rien n’est jamais acquis aux hommes d’ici-bas, mais entrons néanmoins dans l’espérance d’une réelle amélioration de la ligne B. Ce blog n’aura alors plus de raison d’être et ça me fera des vacances…

Au passage, une petite pensée de compassion pour les utilisateurs de la ligne C qui vont en avoir pour deux ans à se remettre de l’incendie de Vitry.

Bien à vous,
Gilles

envelope

6 commentaires sur “B comme bravo pour la rentrée…

  1. Ouaip! Bon rétablissement par ce beau temps…chaud…comme ce soir dans une rame »climatisée » pas climatisée du tout…
    Une grippe l’été,dur quand même !! 😉

  2. Bon courage, et ne profite pas de ta grippe pour bouffer des merguez et boire des kro. :p En espérant que tu te rétablisses très rapidement, merci encore pour ce blog.

  3. Ah bah voilà,not’ bon p’tit rerB,stationné ce matin à Gif….sans explications à par la voix qui informe de l’ arrêt et du départ et blabblabla….une semaine sans (gros) problèmes et c’est reparti comme en 40….sûrement une phobie administrative!..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>