Ce matin 1er août sur le RER B, Walking Dead dans le tunnel à Gare du Nord

TunnelGareduNord

Témoignage et photo de Karine Pla.

Ce vendredi 1er août, au matin, il y a eu un malaise grave dans le RER B en gare du Nord avec intervention des pompiers. Jusque-là, normal. Mon RER qui lui succédait s’est donc retrouvé bloqué dans le tunnel. Au bout d’un certain temps il a réussi à avancer en partie jusqu’à la station Gare du Nord, mais l’arrière du train se trouvait toujours dans le tunnel. Donc descente à pieds sur la voie… Des personnes se sont blessées car les portes sont assez hautes et sauter en talons sur une voie caillouteuse, ce n’est pas facile. D’autre ont fait des malaises ou ont cédé à la panique lorsque l’électricité au-dessus du train s’est mise à grésiller bruyamment.

Je comprends qu’on secoure un voyageur qui fait un malaise, mais c’est juste la gestion de la suite qui est à déplorer…

Source, discussions et commentaires sur le groupe Facebook : RER B LA LIGNE DE MERDE !

envelope

5 commentaires sur “Ce matin 1er août sur le RER B, Walking Dead dans le tunnel à Gare du Nord

  1. Malaises voyageurs à Paris Nord en effet, annoncés oralement , quand Transilien RER B annonçait trafic normal, Transilien RER D trafic perturbé. Comprenne qui pourra.

  2. Je comprends pas pourquoi on attend pas d’être en station pour immobiliser le train et s’occuper du voyageur malade. Ça serait plus facile d’accès pour les pompiers et ça ne prendrait pas en otages les autres passagers.
    De plus ça éviterait des malaises supplémentaires et dans le cas présent des blessures

  3. Il y a surement une autre explication.
    Si le train est resté bloqué a moitier sur le quai.
    Si une personne a une réponse a celà je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>