Confusion sur les quais du RER B à Aulnay. Pauvres touristes…

Par « RER B dans le 9 3″, observateur du BEF en gare d’Aulnay

Une journée qui débute très mal : panique à bord des RER B, trois quais utilisés à la gare d’Aulnay-Sous-Bois au lieu d’un, pour tenter de « régulariser » le trafic, mais surtout pour permettre aux voyageurs de ne plus savoir où ils en sont.

Imaginez le touriste japonais, chargé de valises, auquel on dit « Ce train est terminus vous devez aller chercher un train au quai 5″. Or de la voie 3 ou 4, il faut descendre une volée de marches et en remonter une autre pour accéder à la voie 5…En prime, le train voie 3 n’est finalement pas terminus. Le temps qu’il accède à la voie 5 le train voie 5 s’est barré…tout comme celui de la voie 3 s’il lui venait l’idée de revenir…Et notre pauvre touriste se retrouve comme un c.., planté voie 5 avec ses valises.

Merci TRANSILIEN !

Ah au fait, c’est bien de faire des annonces en français, mais c’est pas top pour les touristes étrangers…

 

PS : Cette fois ci, on est tout à fait dans les clous des Vacances de Monsieur Hulot, avec ce fameux début de film :

envelope

2 commentaires sur “Confusion sur les quais du RER B à Aulnay. Pauvres touristes…

  1. Ah,l’ éternel manque d’informations de la Ratp sur cette ligne….ce matin,mon rer s’est arrêté à plus de gares que la normale,et bien sûr pas d’infos de la part du seigneur qui nous conduit….qu’il passe un week-end bien naze tiens ….

  2. Normal qu’il ne donne pas d’infos étant donné que sa raison d’être est d’emm… les usagers par tous les moyens. En ce qui me concerne je suis content d’avoir posé mon vendredi et mon mardi pour avoir un WE prolongé loin des nuisibles du RER B et de leurs merguez. D’ailleurs si jamais l’un d’entre eux pouvait s’étouffer lors d’un barbec il rendrait malgré lui un service à la nation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>