Reconduction de la grève le 13 juin…

Alarme AlarmeAlarme

3ème alerte générale, la grève du 11 et 12 juin est reconduite demain, vendredi 13 juin. Les prévisions données sur le site RATP.fr :

Entre Mitry Claye / Aéroport Charles de Gaulle et Paris Nord : prévoir 1 train sur 3 en moyenne
Un changement de train est nécessaire à Paris – Gare du Nord.
Entre Gare du Nord et Saint Remy Les Chevreuse/Robinson : prévoir 2 trains sur 3 aux heures de pointe et trafic normal aux heures creuses.

Et tant pis pour les mamans stressées pour récupérer leurs enfants (lilmissy), ceux qui vont devoir encore poser un congé payé à posteriori (jenpeuxplus)…

D’autres témoignages sont disponibles ici (le Figaro Vox).

Progression quant à la pagaille à Gare du Nord (décrite par Jeannot91) : ce soir, ils passaient des annonces en français et en anglais pour dire que les trains étaient Terminus à Gare du Nord, et qu’il fallait descendre des trains avant qu’ils ne repartent vers le sud. Il leur a fallu un peu de temps pour mettre en place un plan d’action « com ». A tous les touristes en provenance où à destination de Roissy Aéroport Charles de Gaulle, « bienvenu en France »

envelope

8 commentaires sur “Reconduction de la grève le 13 juin…

  1. Chers amis grevistes :
    ok vous defendez vos droits car vous êtes dans une grosse boîte qui vous le permet et c est normail car la grève est un droit républicain ! Mais si vous voulez qu on soit solidaire il faut l être un peu aussi !
    PENSER aux travailleuses et travailleurs qui n ont pas vos droits ni votre sécurité de l emploie ni vos petits avantages ( je sais j en ai aussi à Air France).
    PENSEZ aux mamans qui vont galerer avec les gardes d enfants. PENSEZ aux jeunes qui sont dans les periodes d examen et qui vont assurer nos retraites.
    PENSEZ au personnel hospitalier qui va arriver fatigué et stressé à l hospital pour gérer des gens entre la vie et la mort.
    Alors comment être solidaire dans ce cas ? Aucun syndicat gréviste presente ses excuses aux usagers. Bien sur c est la faute de nos dirigeants ! la bonne excuse ! En tout cas voyez où les privilèges
    nous conduisent : à la désolidarité et la poussée de l extrême droite !
    Le devise de notre pays, berceau des Droits de l homme est LIBERTE EGALITE FRATERNITE … ne retenez pas que la première et pensez aux deux autres
    Denis : un ancien syndicaliste qui à defendu les droits de ses camarades sans jamais mettre les passagers dans la tourmente

  2. Pensez aux touristes qui essaient de prendre un avion, qu’il faut pratiquement prendre par la main « Descends ou tu repars d’où tu viens! », « Monte là haut, et tu verras non pas Montmartre mais les 500 personnes qui attendent sur les quais 32 et 33! » et sont sidérés par la grève « Quoi? En grève? » « Yes! On strike! » « What about Taxis? » « On strike too! »

  3. mmhhh alors pas posé d’autre cp puisqu’il y avait quand même trains entre Mitry et Gare du Nord jeudi et vendredi. pas beaucoup, mais il y en avait !
    mais franchement déjà une grève en temps habituel c’est sport, là en étant enceinte c’est vraiment dur !!!!
    Vendredi soir craquage à Gare du Nord en voyant qu’il me faudrait encore attendre 35 min de plus (train Mitry pris d’assaut), j’ai craqué en larmes dans le hall juste devant l’accès aux quais (bondés de monde). Stress nerveux ajouté aux hormones de grossesse et à la chaleur = craquage !
    Résultat un « gilet rouge » présent juste à côté de moi a méga assuré, m’a fait passer par un quai vide, descendre en souterrain en dessous, remonter en voie 33 en tête du train pour attendre le Mitry suivant auprès des autres « gilets rouge », pour pouvoir monter en cabine conducteur ((car sur celui en partance, il y avait déjà 2 femmes enceintes et un aveugle avec le conducteur…).
    Merci à eux, ils ont assuré, vraiment ! Présence et paroles rassurantes, et « on va vous chercher de l’eau et à manger au distributeur si vous avez besoin », etc (ça va, j’avais tout sur moi…:-). mais pour le coup c’était super sympa !
    Petit dialogue intéressant avec eux qui n’ont pas mâché leurs mots sur les grévistes, « nos petits amis syndicalistes » selon leur termes, avec un ton ironique qui m’a semblé désespéré.
    Dialogue intéressant également avec les deux conducteurs (enfin un conducteur et un mécano), en fait des cadres qui habituellement s’occupent de l’encadrement des conducteurs, des formations etc… en gros ils ont l’habilitation à être conducteurs, et sont réquisitionnés les jours de crise. Sinon, « il n’y aurait personne pour conduire les trains » (!!), c’est ce qu’ils m’ont dit ! Voilà un trajet retour un peu plus confortable, et avec la clim svp! ça n’était pas le cas pour tous les gens entassés derrière… :-(

    1. Bonjour « J’enpeuxplus ». Voilà un service public à la carte! On est super content pour vous, et rassuré de la part des personnes qui assurent les jours de grève

    2. Bonjour « j’enpeuxplus ».
      Vous devriez poster votre témoignage sur le blog officiel du RER B de Sandrine, et sur le site http://www.blogencommun.fr/rer-b/
      Trop émouvant, trop mimi, une illustration parfaite de ce que cette grève engendre comme problèmes
      Bon courage, on pense bien à vous

  4. Très au point, les alertes reçues de la part de la RATP
    Samedi 7h01, premier message reçu sur ma messagerie : « Samedi 14 juin 2014 à 06h43, en raison d’un mouvement social, le trafic est très fortement perturbé entre les gares Gare du Nord et Aeroport Charles de Gaulle 2-TGV / Mitry – Claye sur la ligne B du RER (Avant 8 heures et après 22 heures un seul train circule entre Paris Nord et Aéroport Charles de Gaulle.) »
    Suivi de 2 autres messages, à la même heure,07h01 avec ce message triomphal : »Le trafic est rétabli sur la ligne B du RER »
    Encore une appli informatique hyper bien testée

    Question : Sur votre smartphone, quand vous consultez le détail des perturbations pour le RER, vous avez quelque chose d’affiché? J’ai toujours eu des écrans blancs, avec 2 smartphones différents…

  5. Message pour « J’enpeuxplus », lectrice discrète de ce blog : nous espérons que vous vous portez mieux! Que devenez-vous? Comment vous portez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>