Les Barbec et les Kro à la SNCF…

Barbec  Je vais finir par penser que Plouf a raison, avec ses histoires de barbec et de kro, où quand la grève des cheminots serait un prétexte à faire la fête… Enfin il a quand même tort pour les Kro. Apparemment, il s’agirait plutôt de « punch », comme le Point nous le détaille ce matin : un « lanceur d’alerte », a filmé en douce une petite fête dans un centre d’aiguillage. Je cite le Point : Il a donc filmé une salle de travail, dédiée à un apéro au punch, dont la recette est ici détaillée : rhum-piment-citron. L’alcool est conservé dans une bouteille d’eau minérale. On se rince le gosier tout en jetant un oeil sur le poste d’aiguillage. Dans la séquence, un aiguilleur manque faire rater un embranchement à un train alors que celui qui l’a précédé est toujours à quai. « Rien de grave », commente le fautif, reprenant une gorgée de punch pour se rassurer.

La vidéo en question :
Video alcool
Il faut toujours se méfier des manipulations, mais c’est quand même un peu flippant. Si les cheminots ne se font pas vraiment aimer en ce moment avec leur mouvement social, ce genre d’article qui sort fort à propos ne va pas les aider à renverser la vapeur. Car en plus de nous emm… avec leur revendication d’un autre âge (il faudrait les prévenir que les « trente glorieuses » sont passées et qu’on est plutôt en sortie de la période des « trente piteuses »), ils nous mettraient en danger par leur désinvolture et aux frais du contribuable, tout en prenant leur retraite tranquille à 50 ans quand les travailleurs du secteur privé ne sont même plus sûr de pouvoir la prendre à 70 ans ?

Allez les cheminots, vous nous gonflez un peu ces derniers temps et encore, je n’ai pas d’enfant en âge de passer le BAC sinon, je serais peut être beaucoup plus agressif. Alors permettez nous de profiter de ce genre de publication pour vous rendre la monnaie de votre pièce.

Post publication : un article du blog très sérieux du Monde « les décodeurs » rétablit la part des choses sur les avantages supposés ou vrais des cheminots : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html

Enfin, cet évènement ne doit pas nous faire oublier que l’info du jour, c’est quand même que les statistiques du STIF sont peut être biaisées

envelope

4 commentaires sur “Les Barbec et les Kro à la SNCF…

  1. Il semblerait que la vidéo ne soit pas avérée, si j’en crois les commentaires dans Le Point… par contre pour les barbec ça l’est !

    1. Ca me parait un peu gros également, c’est bien pour cela que je mettais « Il faut toujours se méfier des manipulations »….
      Par contre pour les barbecs, j’ai été voir les deux articles que tu as pointé et il faut bien reconnaitre que tu as parfaitement raison ! Je ferais un article pour te rendre hommage sous peu, en pointant tous les articles de presse où c’est explicite :-)

  2. A votre avis… Supposons qu’ils reprennent le travail un jour.
    Quel serait leur comportement si les 870.000 usagers quotidiens du RER B se répartissaient en quelques groupes et se postaient aux endroits où ils embauchent pour les empêcher de rentrer (blocage des grilles d’accès)? Auraient-ils un comportement non violent? Ils invoqueraient un droit de retrait?
    On essaie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>