Spam à la chaussure ciblant la RATP ? Mystère

ChaussureCe blog est littéralement noyé sous les commentaires bidons truffés de lien hypertexte menant vers des sites marchands (ou éventuellement des sites malveillants dont l’objectif est de récupérer vos données sensibles – phishing – ou d’injecter un virus dans votre PC). Du bon SPAM des familles, donc…

Rien que ce week-end de Pâques où j’ai un peu oublié la maintenance du blog, j’ai eu en 3 jours plus de 150 commentaires à visé publicitaire. Si on y regarde de plus près, plus de 90% de ces commentaires sont relatifs à la thématique des chaussures. Echantillons soumis à votre appreciation :

SPAM

Question : vous savez qu’aujourd’hui, les robots automatiques à l’origine de ces commentaires sont censés analyser la thématique du site visé pour s’assurer de la pertinence de la cible des lecteurs vis-à-vis des publicités proposées. Par exemple, le jour de la publication de l’article « meetic on board » avec une image un peu « olé olé », j’ai eu des commentaires proposant des liens vers des sites pornos. Mais à part ce léger écart, ainsi que quelques liens vous proposant de devenir « trader » et de « gagner en bourse », la majorité des spams font la pub de chaussures.

Pourquoi des chaussures ?

Je n’ai pour ma part qu’une ébauche d’explication : parce que RATP veut dire « Rentre Avec Tes Pieds » ?

envelope

2 commentaires sur “Spam à la chaussure ciblant la RATP ? Mystère

  1. « Rentre avec tes pieds »
    Un peu usé comme slogan. Comme les baskets de la photo.
    A quand un article avec « Reste assis t’es payé » ?
    Bonne journée sur notre ligne préférée.

    1. Je cherche juste une explication à ce spam dédié à la chaussure. Dans tous les cas, la publication de cet article a eu un mérite que je ne m’explique pas (le spam est généralement le fait de robot) : plus un seul spam alors que je pouvais en avoir jusqu’à 50 par jour. Et puis le slogan est peut être ancien, mais pas vraiment daté dans les faits, si on s’en tient à cette vidéo par exemple : http://www.rerb-leblog.com/2014/02/revival-video-temoignage-du-15-janvier-2014/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>