La machine à laver les RER B

MachineALaver Mort de rire : le blog officiel du RER B a pondu ce jeudi 13 mars un article visant à nous expliquer comment fonctionnent les machines à laver les trains, sachant que « La propreté de nos espaces et de nos installations est une attente forte des voyageurs« . Cet article est exclusivement dédié au lavage extérieur des trains.

A la fin de l’article, il est écrit qu’on saura bientôt comment l’intérieur des trains est nettoyé. Allez Céline, arrête ce suspense insupportable et explique nous sans plus tarder : avec un aspirateur ou bien avec un balai ?

Mais au fait, Céline : La machine à faire marcher les trains, c’est pour quand ? Car là aussi il s’agit d’une attente forte des voyageurs, me semble-t-il…


13 commentaires sur “La machine à laver les RER B

  1. Gilles, Céline est sympa, elle a validé le commentaire sur son blog reprenant votre idée de machine à faire marcher les train :)

    J’ai envoyé un commentaire moins amène soupçonnant Jérôme Lefebvre d’avoir fait détruire le stock d’affiches vantant le RER B+ Nord et expliquant ainsi pourquoi il n’y en avait plus et mon commentaire n’a pas passé le barrage de la modération.

    On rigole, on rigole !!

    1. Les derniers commentaires que j’ai fait sous le nom « Gilles » avec l’adresse cebegille@gmail.com ne sont jamais passés, sans qu’ils soient insultant. C’est pourqoi je commente désormais sur le blog officiel sous un autre nom (devinez lequel :-) ).

      Je suis effectivement étonné qu’elle ait laissé passé celui-ci. Son humour doit être à géométrie variable. Ou bien peut être que lorsque la touche d’humour concerne le chef suprême, notre Jérôme favori, alors elle n’ose le publier…

      1. Je pense qu’être Community Manager pour le Blog « Officiel » du RER B est un exercice super délicat entre les caciques de la RATP / SNCF et les centrales syndicales en ébullition !!

        1. C’est clair qu’elle a un certain mérite…Mais pour autant, je ne me priverais pas de la mettre en boite quand les articles qu’ils publient sur le blog officiel m’y invitent. « Céline » pour moi, c’est plus un symbole de la com de la RATP qu’une personne, à supposer qu’elle ne soit pas qu’un avatar. C’est en tant que tel que je la raille.

  2. Bonsoir!

    Quand on voit l’état extérieur (on ne parle même pas de l’intérieur) de propreté de certaines rames (MI84 notamment), on se demande s’ils n’évitent pas de les laver, de peur de les mettre Hors Service par infiltration d’eau dans certaines armoires électriques…

  3. J’ai demandé s’il y avait une machine qui lave les voyageurs qui oublient de le faire, avant qu’ils ne montent dans la rame…

  4. Quelle déception… Ma contribution a été censurée… A croire que, côté équipe de modération, il y en a qui ne se douchent pas tout les jours et se sont sentis visés!

  5. Gilles (D’artagnan), Mathieu, Plouf, Jeannot91 : les 4 mousquetaires du RER
    Céline : Mylady,
    Jérôme Lefebvre : le cardinal

    En garde!

    1. Bonjour Jeannot, excellents vos commentaires. J’aime bien l’image des mousquetaires. Désolé si je n’ai pas validé vos billets plus tôt, j’étais en zone rurale ce week end, sans Internet ! C’est chose corrigée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>