Contrôle du titre de transport SVP !!!

Par Denis Duval, pour le BEF et tous les usagers transilliens en général :

Comme nous tous, j’en ai ras le bol des pannes récurrentes sur la ligne B ( et aussi la C, je fais ST Michel sur Orge – Roissy tous les jours ..)

A chaque fois que je vois des contrôleurs après ces galères j’ai pas envie de montrer mon titre de transport, une façon de montrer un mécontentement, un agacement.

Alors j ‘ai commencé par répondre

«un problème technique m’empêche de vous présenter mon titre de transport» en ayant la main coincé dans ma poche ou mon sac à dos.

Ou «j’aurais 10mn de retard pour vous présenter mon titre de transport» …. après 10 mn de blabla et d’agacements je montre mon titre !!!

Je ne vous raconte la tête des pauvres contrôleurs mais en général cela se passe bien.

Et j ai eu cette idée de faire un cache pour le pass Navigo , on l’imprime (8,52 cm de long et 5.3 de haut sur word c’est nickel) et on le glisse sur le vrai pass.

Nous sommes plusieurs à l’utiliser sur la ligne et cela se passe plutôt bien. Les contrôleurs comprennent bien et trouvent l ‘idée plutôt sympa,

Alors on le fait tous ????

rer en colere n


Un commentaire sur “Contrôle du titre de transport SVP !!!

  1. Ca me fait penser que j’ai eu 50€ d’amende vendredi soir à 00:20 parce que mon pass navigo marchait plus depuis 20 minutes. Si je faisais la queue je ratai mon train.
    C’est quand même dégueulasse de verbaliser le soir même du changement de mois, je pensai que le changement se faisait à la réouverture le matin et pas à 00:00 pile. Bref ce moi ci, le navigo m’aura coùté 150€, youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>