Scandale : le respect réciproque si cher à la RATP

Vous vous souvenez peut être de mon témoignage « double tarif » ? J’avais perdu mon pass Navigo et j’ai du me rendre à l’agence Navigo de Denfert. Ce faisant, j’ai été contrôlée et verbalisée. A l’agence, on m’avait expliqué que je pouvais demander l’annulation du PV du fait de mon statut d’abonné.

Réponse de la RATP : mesure de faveur refusée, je n’ai pas été assez aimable avec le contrôleur. Et la RATP ? Est-elle aimable avec les 800 000 usagers qui subissent les problèmes du RER B ?

J’avais pourtant été plus que correct vu les circonstances. Vive la mauvaise foi et les abrutis !

LettreAmende


6 commentaires sur “Scandale : le respect réciproque si cher à la RATP

  1. Bah faut bien comprendre le contrôleur : il bidonne son rapport pour se faire bien voir de ses collègues conducteurs, lesquels ne manqueront pas de lui offrir des merguez et des kro à l’occaze.

  2. C’est à ce demander d’où vient la qualité de « commerciale » de cette agence commerciale… et après ils s’étonneront que la violence augmente ? En tout j’ai (et je suis sûr de ne pas être le seul) toute une liste de choses irrespectueuses que eux font envers les passagers. À commencer non pas par les pannes (qui sont trop fréquentes mais qui peuvent arriver) mais par les mensonges et désinformations sur les quais après panne : provoquant une aggravation de la situation pour le passager.

  3. Cela me fait penser aux campagnes de « civilité » de la RATP. Avant de donner des leçons, ils seraient bien inspirés de montrer l’exemple. J’ai le souvenir ému d’un conducteur de RER B prenant son micro pour faire une annonce dans la rame en nous hurlant : « si vous bloquez les portes, le train ne part pas bordel ! »

    Sans parler de la fameuse histoire de la fausse agression : http://www.leparisien.fr/faits-divers/rer-b-le-conducteur-agresse-serait-l-agresseur-20-07-2009-585720.php

    Vous devriez remonter ces faits à la RATP.

  4. Surtout que les controles sont à la gueule du client : plusieurs fois des racailles et des roms ont été exemptés de montrer leur pass. Alors que moi…

      1. Trop tard ! Les roms ne sont probablement pas solvables et n’ont pas forcément de points d’ancrage permettant les poursuites. Ils perdraient leur temps non ?
        Alors que toi, tu payes cash !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>