Double tarif !

Grosse caisse Je viens de comprendre, à mes dépends ce matin, pourquoi les agences intégrales sont à l’intérieure du parc de la RATP.
Mon passe navigo ayant glissé de son étui plastique lors de son utilisation, je me suis retrouvé, hier, sans titre de transport. N’ayant ni le temps, ni l’envie d’aller dans une agence intégrale pour demander son renouvellement, je me renseigne et la réponse en ligne est formelle :
« Je vous invite à vous rendre dans une agence commerciale RATP, SNCF ou Optile, ou dans un Comptoirs-club RATP dont vous trouverez la liste en pièce jointe.
Sinon, vous pouvez contacter l’Agence Navigo Annuel au 09 69 39 22 22, et vous le recevrez par courrier dans environ 8 jours.
Sachez toutefois que les titres achetés le temps de la réception de votre nouveau passe ne seront pas remboursés. »

Trouvant les tarifs de la SNCF/RATP suffisamment élevés pour ne pas avoir à payer deux fois pour la même prestation, je me résigne à me traîner dans une de leur agence. Heureusement, sur mon chemin à Denfert il y en a une ! Convaincue du bien fondée de ma démarche, je descends donc à mi chemin de mon travail (moins de 24h après la perte de mon passe, donc plutôt réactive), je suis le flot de personnes et demande mon chemin au premier agent de la RATP que je croise. Très aimable, celui-ci me dit qu’il faut monter, puis tout content, me demande mon titre de transport et me verbalise !
A l’agence intégral, on me donne heureusement un numéro de téléphone, ou je pourrais appeler dans 10 jours (le temps que mon dossier arrive !) pour lancer la procédure d’annulation, qui parait-il aurait des chances de passer. Mais ici, personne n’est étonné, car en faite, les contrôleurs arrêtent souvent les usagers qui pour acheter leur titre de transport à Denfert doivent passer les portillons, puisque l’agence est de l’autre coté… Je suis donc impressionnée de tous les efforts qui sont apparemment déployés pour faire payez double tarif à tous ceux qui sont déjà bien embêtés d’avoir été volé ou d’avoir perdu leur passe.

2 commentaires sur “Double tarif !

  1. Donc, moralité : ne pas payer, ne pas donner son identité et faire usage de la force pour s’en sortir ? (c’est une vraie question, à d’autre pensent-ils aboutir sur le long terme très exactement ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>