Programme d’actions pour la semaine

postit Au programme cette semaine, j’ai prévu :

  • d’écrire au Maire de ma ville, à l’aide du modèle comprenant les adresses des Mairies, pour lui signifier mon raz-le-bol en tant qu’habitant et usager de la ligne de RER B, afin de lui demander de prendre des actions vis à vis de la région et du STIF.
  • d’adhérer aux collectifs existants afin de renforcer leur action.

Pour ce qui est d’écire ce courriel au Délégué du médiateur de la République, il semblerait que ce soit inutile, un délégué ayant répondu à certains d’entre nous pour nous expliquer qu’il n’était pas compétent. Je cite :

  • « Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je suis bien conscient des difficultés rencontrées par les usagers de la ligne B du RER. Cependant, je ne crois pas que le Défenseur des Droits et ses délégués puissent utilement intervenir à ce sujet.Je crois que seuls les élus, les médias et les associations d’usagers peuvent tenter de sensibiliser les directions de la RATP et de la SNCF à la nécessité d’améliorer ls situation ».


Un commentaire sur “Programme d’actions pour la semaine

  1. Merci pour vos tuyaux et conseils pratiques; je vais faire la lettre au maire (Aulnay) sans doute plus efficace que de lui en parler – ce que j’ai fait aussi… Bon courage à tous pour cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>