Problème électrique ce matin

caténaire Rer b, entre Châtelet et gare du Nord, 9h15. Le train s’arrête brusquement.

  • Première annonce : petit problème technique, veuillez ne pas ouvrir les portes.
  • 1 minute plus tard, deuxième annonce : il y a un problème d’alimentation électrique, on devrait repartir dans 1 minute.

Mon wagon n’est pas bondé, il y a quand même beaucoup de monde. Et la, un instant magique, presque surréaliste : il n’y a pas de lumière, personne ne parle, c’est très silencieux, on entend légèrement des bruits de musique. C’était presque apaisant !

  • Troisième annonce : cela va prendre un peu plus de temps…

Certaines personnes commencent à s’impatienter.

  • A 9h22, quatrième annonce, une perle : le conducteur tente de nous expliquer le problème : la partie RATP est alimentée avec du 15000 volts, alors que la partie sncf fonctionne avec du 25000 volts, le problème vient du basculement de l’un à l’autre. Des techniciens sont en train d’intervenir.

La c’est la franche poilade dans la wagon…

  • 5ème annonce : le train va pouvoir s’avancer jusqu’à la gare. ce qui laisse entendre que le problème n’est pas complètement résolu…

Pour moi c’est la fin de l’aventure. Il est 9h27, je cours attraper mon métro…


Un commentaire sur “Problème électrique ce matin

  1. Au moins t’as eu les annonces. Dans la mission IDOL27 on a eu des arrêts prolongés, et une fois arrivés sur le quai du RER D le conducteur a daigné nous signaler qu’il y avait des problèmes à GdN…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>