Le mouvement social perpétuel – 59 minutes. Mais pourquoi ?

Greves

Post publication de cet article : on nous signale que le mouvement social perpétuel du mardi et du vendredi a été déplacé le lundi et le jeudi. C’est confirmé sur le blog officiel du RER B. L’article ci-dessous écrit en décembre dernier a été mis à jour en conséquence

Vous l’avez peut être remarqué si vous suivez l’analyse des dysfonctionnements, on constate qu’il y a des mouvements sociaux chaque lundi et chaque jeudi. En 2013, les mouvements sociaux étaient responsables de 31% des problèmes de la ligne B.

En fouillant dans quelques écrits, on trouve des éléments d’explication :

On peut se demander pourquoi 59 minutes ? C’est wikipedia qui nous renseigne : c’est pour éviter aux grévistes d’avoir une journée de salaire retranchée !

Bref, on n’est pas aidé… Quand des travailleurs et travailleuses empêchent d’autres travailleurs et travailleuses de travailler, et que les politiques agitent leurs biscotos sans faire grand chose….


3 commentaires sur “Le mouvement social perpétuel – 59 minutes. Mais pourquoi ?

  1. Bonjour,

    Je m’interroge, car ce mardi (21 janvier) en Gare du Nord, il était annoncé un léger mouvement social sur la ligne B du RER.

    Ne sommes-nous pas passés à un mouvement social perpétuel et quotidien ?

    Au fait !! quelle différence pour nous au quotidien ?
    Entre les différents types d’incidents et les mouvements sociaux larvés …

  2. A la question « Mais pourquoi? » de Gilles :
    La non-réponse sur le blog du RER B de la part de la modératrice est significative : « Parce que! »
    Impossible d’avoir le détail des revendications
    Et en dit long sur la manière dont sont considérés les 800.000 passagers quotidiens pris en otages par la direction et ses chauffeurs

  3. J’adore la conclusion de l’article du journal lutte ouvrière : « la direction RATP n’en a pas fini avec les conducteurs de la ligne B ! « , les usagers non plus hélas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>