Est-ce que ça ne cafouillerait pas au centre de commandement unique ?

LaurentGallois_citeU Si on croise le témoignage de plouf (« dans le but d’emm… le monde le conducteur de la mission idol19 a rendu son train terminus cite u, nous a tous fait descendre… pour nous faire remonter pour nouqms faire redescendre a denfert…« ) avec les tweets du conducteur Laurent Gallois dont celui avec l’image présentée ici, on a l’impression que ça rame « grave » au centre de commandement unique du RER B…

6 commentaires sur “Est-ce que ça ne cafouillerait pas au centre de commandement unique ?

  1. sans compter que cette photo illustre tout à fait la mise en danger sanctionnée par le code pénal article 121-3 (je deviens une juriste hors pair à force d’éplucher tous les recours possibles en cas de pépin: J’ai déjà failli tomber, j’ai déjà été prise dans un mouvement de foule)

    Je souligne enfin le fait que des agents soient présents sur les quais des RERA et D à Châtelet mais pas sur les quais du RERB, notamment en cas de foule les jours d’incidents (soit presque chaque jour d’où la nécessité d’un tel dispositif!)

  2. Oui sauf que Laurent Gallois mène sa grève bi-hebdomadaire depuis qq mois pour une histoire de prime de régularité (dixit Jeannot 91, sur le blog d’en face celui d’en face 😉 ). Donc bon, il n’a plus la moindre crédibilité à mes yeux.

  3. Bingo, dans le genre zéro crédibilité, discussion prise sur son twitter :

     »
    laurent gallois‏@laurentgallois1 h
    Je pense pouvoir résumer avec cette photo, le ras le bol des usagers et agents de la B et autres lignes. pic.twitter.com/wQ2kCMQIRM

    Bougoeland‏@Bougoeland17 min
    @laurentgallois Bonjour, vous avez entièrement raison. Mais vous ne vous mettrez pas les gens dans la poche en les emm… avec vos grèves.
    Répondre

    laurent gallois‏@laurentgallois6 min
    @Bougoeland De mettre dans ma poche qui ? Merci de passer votre chemin avec ce genre d’observation !
     »

    No comment. Si cet agent était réellement avec les usagers il ne réagirait pas de la sorte.

  4. Emilie > Oui et d’autre part il n’y a jamais la moindre annonce sur les quais du RER B à Châtelet, alors que les autres usagers ont quasiment droit à du baby sitting.

  5. Hello Plouf!

    J’ai posé la question moults fois sur le blog officiel du RER B pour avoir les raisons détaillées de la grève : j’attends toujours une réponse
    Sur le coup de la régularité, j’ai recoupé les informations égrainées ici et là et émis cette hypothèse
    Des machinistes avaient aussi évoqué la raison (coup de pouce financier lors des déplacements pendant les heures de travail pour mise en place des missions), je leur ai demandé de confirmer ce que j’avais compris, j’attends toujours la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>