Toutes nos confuses

RATP_Lettre

La RATP s’excuse des problèmes d’octobre et novembre 2013 au travers d’une lettre flash information :
http://www.europessonne.fr/images/stories/pdf/2013/flash-information_ligneb_dec.13.pdf

Cette lettre a au moins le mérite d’une certaine transparence. On nous y explique que de malheureux concours de circonstances n’ont pas aidé à l’amélioration de la ponctualité en octobre et en novembre. Deux mois de concours de circonstances, ce n’est quand même pas de chance et il faut reconnaitre que le dieu « Hasard » a été particulièrement impitoyable avec la RATP cette année.

Bref, mettons l’ironie de côté 5mn et regardons les promesses de la lettre d’information : la ligne B met en place…attention accrochez-vous, roulement de tambour… : un centre de commandement unique. Waouw…Mazet. Et pourquoi s’il vous plait ? « pour mettre en place les actions nécessaires à l’amélioration de la qualité de service. »… Là je commence à être vraiment ému.

Au niveau des moyens, ils nous en mettent plein la vue : « Des méthodes de régulation communes pour l’ensemble de la ligne, avec des scénarios préétablis en cas d’incidents, sont ainsi en cours de déploiement. ». Ca c’est vraiment balèze et j’en suis tout chamboulé…En 2014, se décider à mettre en place des scénarios pré-établis. Comme si la gestion de crise était une discipline récente.

Enfin vieux motard que jamais, et espérons que ces mesures impressionnantes soient suivi d’effet, ce que nous allons scruter avec vigilance. Pour début décembre, ça commence mal !

2 commentaires sur “Toutes nos confuses

  1. Bonjour, usagère usée de la B nord, je suis ravie de découvrir votre blog,merci. ..Juste un petit mot qui concerne le récurrent problème des « voyageurs sur les voies » gros prétexte de la SNCF ,j’en ai fait partie justement le 28/10 à Aulnay.La circulation était déjà très problèmatique en amont, quand notre train s’est arrêté en pleine voie pendant une heure et demie sans aucune info donnée, dans une chaleur épouvantable(pour une fois que le chauffage fonctionnait), qu’une personne a fait un malaise, on a tiré le signal d’alarme, la conductrice elle même est venue débloquer les portes, évidemment on est sortis pour rejoindre le quai et poursuivre son trajet par d’autres moyens. La circulation était interrompue depuis au moins une heure pour un blème à GDN, alors lire que A CAUSE de voyageurs sur les voies le trafic était perturbé,qd c’est exactement l’inverse? Et c’est tjs le cas, j’ai appris à décrypter les mensonges RATP-SNCF. Mon mari aussi un soir tard, train interrompu plus de 2 h. , les pompiers sortent les voyageurs des voitures, le lendemain : incidents provoqués par des personnes sur les voies ! Exaspérant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>